Depuis 1967

L'histoire du camping

Une histoire de famille ...

1966

Une famille de grimpeurs du sud de la France, les Langlais, arriva aux Chosalets. Ils tombèrent amoureux d’un champ agricole très calme, offrant un panorama de choix sur les montagnes qu’ils étaient venu gravir. Les propriétaires de celui-ci leur laissèrent planter une tente puisque les foins étaient fait.

1967

L’été suivant, Edouard & Juliette Ravanel, exploitant du terrain, décidèrent de transformer ces terres en place de camping. Aidé par leur fille Marie-Hélène et son mari Guy Cachat, le Camping du Glacier d’Argentière vu le jour l’été 67.

1984

L’exploitation familiale fût reprise par Bernard, le fils d’Edouard & Juliette, ainsi que sa femme Michèle… Amusant de travailler là où l’on mettait les vaches en champ lorsqu’on était enfant ! Ils ont assuré à eux deux 27 ans de gérance. Maintenant la retraite est bien méritée ! Vous les apercevrez sûrement en vous promenant dans le village, ils ne sont jamais très loin.

2011

C’est Audrey et Julian qui ont tenu le camping. Audrey est la petite fille d’Edouard. Un vent de fraîcheur et de nouveauté a été apporté aux locaux.

2020

C’est aujourd’hui au tour d’Isabelle & Laurence de reprendre le flambeau pour la saison estivale 2020.

Après avoir passé tous leurs étés d’adolescente à aider leurs parents, les filles jumelles de Bernard & Michèle vous feront profiter de leur joie de vivre & de leur bonne humeur. 

Passionnées de montagne et amoureuses de la Vallée Chamoniarde elles sauront vous aiguiller sur les lieux à ne pas rater et les meilleurs itinéraires. 

Venez découvrir ce camping familial où convivialité et authenticité sont les maîtres mots.